Les étudiants du Master Professionnel de Psychologie du Travail et d’Ergonomie de l’Université de Paris Ouest Nanterre la Défense, le réseau de chercheurs du DIM Gestes, des universitaires et des acteurs de l’entreprise vous invitent à une soirée de concert débat autour du travail le 9 Juin à la cigale.

IMG_Work-n-Roll.png

« Work’n’roll » est une rencontre novatrice entre chercheurs en sciences humaines et sociales, spécialistes du monde du travail, et artistes issus du monde de la musique. Un événement original qui associe un concert de musique et des débats scientifiques afin d’engager des réflexions sur les questions sociales que soulève le travail contemporain et pointer les voies possibles de son avenir.

Conçu de manière à ce que « paroles mises en musique » et « paroles scientifiques » se fassent écho, ce concert-débat se tiendra le 9 juin prochain à la Cigale à Paris. Une dizaine d’artistes se succèderont sur scène pour interpréter des œuvres, françaises et internationales, toutes évoquant le monde du travail, de l’emploi, de l’entreprise. Une dizaine de chercheurs apporteront leurs éclairages scientifiques (Serge Volkoff, Yves Clot, Loup Wolff, Cyril Wolmark, etc..).

Cet événement procède d’une démarche citoyenne, en s’intéressant aux préoccupations immédiates du monde et à ses réalités sociales, économiques et politiques. Mais il se soucie aussi du travail par delà nos frontières et défend une cause juste : la lutte contre le travail des enfants dans le monde par le co-développement durable, l’accès à l’éducation, la scolarisation. Il se tient donc dans le cadre de la Journée mondiale contre le travail des enfants et a reçu le soutien de l’Organisation International du Travail (Bureau de l’OIT pour la France).

Plus d’info sur : http://work-n-roll.com

Publicités