Nouveau Bureau

Liste format image

Le bureau de l’ADEO se renouvelle ! Au rythme des promotions sortantes, il se reconstruit cette année sur des bases solides et pérennes que l’on peut résumer en deux mots: Rapprochements & Dynamisme.
« Rapprochement » car cette année, Ketsia propose de participer à la création d’un climat agréable au sein du Master et à l’amélioration des compétences communicationnelles de tous. Son projet est d’organiser des exercices de Public-Speaking réguliers, exercice qui travailleraient notre éloquence et notre aisance à l’oral. Selon ses propres mots : « L’ergonomie plus qu’une discipline, symbolise l’art de la didactique. C’est pourquoi au vu des divers projets menés durant la formation, il semble nécessaire de maîtriser une compétences indispensable : le savoir argumenter, débattre et négocier. Alors, apprenons à manier cette arme qui sera notre force tout au long de notre longue et belle carrière d’ergonome« .
Tristan se porte volontaire pour prendre du soin du lien entre les « anciens » et les « nouveaux ». Il créerait ce lien lors d’activités « Portraits d’ergonome » et l’entretiendrait en participant à la création de rencontres formelles (ou non !).
Notre objectif : rapprocher les ergonomes entre eux mais aussi rapprocher d’autres professionnels de nous, futurs ergonomes. C’est un projet fort ambitieux qui nécessite une qualité fortement demandée de nos jours : le dynamisme.
Ce dynamisme peut être comparé à une machine désormais lancée. En effet c’est suite à un goûter d’accueil suivi d’une soirée d’intégration que Fabien et Mélody, en première année, se sont proposés comme secrétaire et secrétaire adjointe.
Celui-ci prend également la forme de changements graphiques avec Yacine, à l’origine du nouveau logo ADEO.
Guilhem aura la lourde responsabilité d’organiser le colloque, qui aura lieu le 12 avril 2019 au campus d’Orsay.
Bien sûr, l’organisation de ces projets peuvent coûter relativement cher, du moins d’un point de vue d’étudiants fauchés. C’est pourquoi Juliette et Alicia garderont jalousement les clefs de la trésorerie afin de nous permettre de mener à bien nos réalisations. Réalisations qui d’ailleurs, seront coordonnées par Marie-Anne et Clara, désormais co-présidentes.
Christian, récemment diplômé, est vice-président et accompagne les co-présidentes dans la passation du bureau.
L’ADEO.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s